En 2021, que s’est-il passé sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn ?

Retrouvez, pour chaque mois écoulé, l’actualité qu’il ne fallait pas manquer.

Janvier

L’info :

Twitter vient de racheter Breaker. L’objectif pour le réseau social ? Enrichir, grâce à cette plateforme, Twitter Spaces, sa nouvelle fonctionnalité de chat vocal.

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Février

L’info :

Rédacteur·rice ou simple amateur·rice de prose, connaissez-vous le site eninclusif.fr ? Il propose, gratuitement, de vous apprendre ou de vous rappeler la version inclusive de certains mots de la langue française.

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Mars

L’info :

Le 3 mars 2021 a eu lieu Pinterest Presents, le premier sommet mondial destiné aux annonceurs avec des sessions aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Canada et en Australie. Le réseau social y a notamment présenté Pinterest Première, « une nouvelle solution de publicité vidéo destinée à permettre aux annonceurs d’atteindre leur audience à grande échelle grâce à des emplacements vidéo exclusifs ».

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Avril

L’info :

Création de Google, les Core Web Vitals désignent des données conçues par le géant du numérique pour juger de la qualité technique d’un site internet. Les Core Web Vitals constituent des éléments d’importance pour quiconque gère un site web et tient à adopter une stratégie de référencement naturel cohérente.

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Mai

L’info :

Les spécialistes du référencement naturel pensaient Google Page Experience réservée aux utilisateurs mobiles. Jeffrey Jose, chef de produit Google, a démenti : cette mise à jour sera aussi appliquée sur desktop – c’est-à-dire, en bon français, sur les navigations via ordinateur.

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Juin

L’info :

C’est une première en France. À Bobigny, préfecture du département de Seine-Saint-Denis, 3 hommes sont jugés pour avoir fait fuité le verdict d’un procès d’assises sur Snapchat.

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Juillet

L’info :

Au grand dam des community managers polyglottes de ce monde, Facebook a mis fin aux posts multilingues sur sa plateforme. À la place, CM et usagers peuvent toujours se rattraper sur la traduction automatique des publications.

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Aout

L’info :

TikTok, l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en 2016 aura mis quatre ans à assoir sa suprématie. En nombre de téléchargements sur la seule année 2020, elle supplante ses prestigieuses concurrentes que sont Facebook, WhatsApp et Instagram.

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Septembre

L’info :

Sur Twitter, certains comptes pourront désormais offrir à leur audience de devenir des « super followers ». Pour être ainsi promus, lesdits followers devront débourser de 3 à 10 dollars chaque mois et jouiront ainsi de contenus exclusifs.

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Octobre

L’info :

En février 2020, LinkedIn se lançait lui aussi dans les Stories. À peine un an et quelques mois plus tard, le réseau social professionnel rétropédale : les Stories sur LinkedIn, c’est déjà terminé.

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Novembre

L’info :

De nombreux·ses professionnel·les titulaires d’un compte Google My Business se sont plaint·es que les avis déposés par leurs client·es ne s’affichaient pas. La raison ? Un ralentissement des services Google dû à la crise du Covid-19.

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Décembre

L’info :

Vous administrez une Page Facebook et avez reçu un e-mail titré « Gagnez de l’argent avec vos vidéos grâce aux Étoiles » ? Voici de quoi il s’agit.

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Catégories : Autres

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