En février 2020, LinkedIn se lançait lui aussi dans les Stories.

camille-carollo-redacteur-seo-linkedin-fin-stories

À peine un an et quelques mois plus tard, le réseau social professionnel rétropédale : les Stories sur LinkedIn, c’est déjà terminé.

Qu’est-ce qu’une Story ?

Dans le domaine des réseaux sociaux et des nouveaux moyens de communication, une Story désigne une petite vidéo de cinq à dix secondes éphémère, ne subsistant généralement que 24 heures sauf enregistrement de la part de son auteur.

Et si ces Stories semblent encore avoir de beaux jours sur Facebook et Instagram, c’est loin d’être le cas sur tous les réseaux sociaux à succès. Rappelons qu’avant LinkedIn, c’est Twitter qui abandonnait la fonctionnalité.

Des vidéos sur LinkedIn, oui, mais longues et permanentes

Dans le cas de LinkedIn, la direction est loin d’en être rendue au constat d’échec. « Nous voulons adopter les médias mixtes et les outils créatifs des Stories de manière cohérente sur notre plateforme, tout en nous efforçant de les intégrer plus étroitement à votre identité professionnelle », a déclaré Liz Li, responsable produit chez LinkedIn au cours de l’été 2021.

Traduction : LinkedIn a supprimé les Stories actuelles et va opter pour quelque chose de semblable, mais en plus long et en permanent et non en éphémère. Plus rien à voir avec des Stories, donc.

Catégories : LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.