Twitter vient de racheter Breaker.

camille-carollo-community-manager-freelance-twitter

L’objectif pour le réseau social ? Enrichir, grâce à cette plateforme, Twitter Spaces, sa nouvelle fonctionnalité de chat vocal.

Sur Twitter aussi, gloire au podcast

Le podcast séduit un nombre toujours croissant de géants de la tech. Le dernier en date, c’est Twitter qui, avec l’acquisition de Breaker (pour un montant inconnu), fait un pas de plus vers ces « émissions de radio ou de télévision qu’un internaute peut télécharger et transférer sur un baladeur numérique » (dixit le Larousse).

Ce que l’on pouvait faire sur Breaker

Le plus intéressant reste que Breaker n’est pas un studio de podcasts, mais une véritable plateforme sociale autorisant ses utilisateurs à créer des communautés autour de leurs productions. Au sein d’une seule et même application, les abonnés peuvent ainsi, entre autres réjouissances :

  • commenter un épisode
  • débusquer des contenus similaires
  • se faire des amis et discuter

Breaker absorbé par Twitter Spaces

Cette expérience engrangée par la jeune société née en 2016, devrait être mise à profit par Twitter pour le développement de Twitter Spaces, nouvel outil communautaire lancé fin 2020, et dont l’on attend impatiemment les évolutions…

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.