Le 3 mars 2021 a eu lieu Pinterest Presents, le premier sommet mondial destiné aux annonceurs avec des sessions aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Canada et en Australie.

camille-carollo-textes-site-internet-freelance-pinterest

Le réseau social y a notamment présenté Pinterest Première, « une nouvelle solution de publicité vidéo destinée à permettre aux annonceurs d’atteindre leur audience à grande échelle grâce à des emplacements vidéo exclusifs ».

Des vidéos par milliards

En 2020, plus d’un milliard de vidéos ont été visionnées chaque jour dans le monde. C’est donc un format-clé pour la plateforme américaine lancée en 2010. Avec Pinterest Première, nouveau venu dans l’armada du réseau social, les marques vont bénéficier d’emplacements vidéo exclusifs qui leur seront réservés sur la page d’accueil. Ces emplacement seront proposés en fonction notamment :

  • des données démographiques
  • des centres d’intérêt des utilisateurs·rices
  • des catégories spécifiques pour une période donnée

La raison d’être de Pinterest Première

L’ambition ? Permettre aux annonceurs états-uniens, britanniques, canadiens ou encore français d’atteindre leurs objectifs de reach tout en alignant leur marque sur les moments et les tendances les plus pertinents pour leur audience.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.