Le poids du SEO sur Internet

Infographie congrue et bien fichue que celle que nous propose l’agence BluCaribu sur l’influence qu’exerce l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) sur la Toile. Revue de son importance capitale et inventaire des chiffres à connaître sur ce procédé – avec quelques mises à jour.

  1. Environ 912 000 000 de sites mentionnent le SEO, tandis que YouTube affiche 191 000 résultats pour une recherche similaire.
  2. Chaque seconde, 3,5 personnes tapent le mot SEO sur Google ; les internautes sont donc 9,1 millions à être intéressés par le SEO chaque mois. (suite…)
Par Camille, il y a

Structurer son emploi du temps de community manager

Bien tentant, lorsque l’on est un community manager free-lance, de dîner à 23h, tweeter à 2h du matin, publier un article vingt minutes plus tard et se lever à pas d’heure. Faute grave ! Voici une suggestion d’organisation quotidienne organisée en trois pans :

Le matin

  1. Vérifiez vos e-mails, tout particulièrement ceux reçus durant vos heures de sommeil.
  2. Faites votre veille : débusquez les nouveaux articles pertinents et les vidéos à poster. (suite…)
Par Camille, il y a

Ni tweet, ni statut Facebook pour les athlètes italiens pendant les Jeux Olympiques 2012

L’information nous vient du journal espagnol Marca : les athlètes de la délégation italienne sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres devront garder leurs commentaires, coups de gueule et autres calembours pour eux – tout du moins jusqu’à la fin de l’événement.

Pourquoi une telle mesure ?

Si vous avez été habitué aux sorties fracassantes de sportifs transalpins tels que Mario Balotelli et qu’une telle restriction vous plonge dans l’indignation, vous devez d’abord en saisir les raisons. C’est au Comité National Olympique Italien (CONI) que l’on doit la mesure. Son objectif est double : éviter les dérapages, bien entendu, mais aussi et surtout, assurer l’exclusivité de l’événement des Jeux aux marques partenaires, qui batailleront dur pour s’imposer sur les réseaux sociaux. (suite…)

Par Camille, il y a

Quelques chiffres utiles sur nos réseaux sociaux

Si vous aviez encore des doutes quant à la suprématie de Facebook sur Google+, le temps moyen passé par les inscrits sur Pinterest ou la moyenne d’âge des utilisateurs de LinkedIn, voici quelques chiffres qui devraient dissiper vos incertitudes.

Combien d’utilisateurs ?

Facebook compte aujourd’hui environ 901 millions d’utilisateurs, soit plus de 5 fois plus que Google+. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, on trouve Twitter en 2ème position, avec un très honorable 555 millions d’inscrits. (suite…)

Par Camille, il y a