Si vous aviez encore des doutes quant à la suprématie de Facebook sur Google+, le temps moyen passé par les inscrits sur Pinterest ou la moyenne d’âge des utilisateurs de LinkedIn, voici quelques chiffres qui devraient dissiper vos incertitudes.

Combien d’utilisateurs ?

Facebook compte aujourd’hui environ 901 millions d’utilisateurs, soit plus de 5 fois plus que Google+. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, on trouve Twitter en 2ème position, avec un très honorable 555 millions d’inscrits.

 

Hommes ou femmes ?

Facebook, Google+ et LinkedIn ont une majorité d’hommes pour utilisateurs, tandis que Twitter et Pinterest s’affirment comme des réseaux sociaux plus féminins.

 

Combien de temps passé sur ces sites ?

L’utilisateur de Facebook passe en moyenne 405 minutes par mois sur ledit site, soit plus de 6 heures. L’utilisateur de Twitter est plus raisonnable, avec environ 1h30 mensuelle consacrée au site. Quant aux utilisateurs de Google+, ils ne font que passer avec… 3 minutes par mois.

 

Quelles tranches d’âge ?

Si la majorité des utilisateurs de Facebook a entre 18 et 25 ans, Twitter attire plus la tranche au-dessus (les 26-34 ans), tout comme Google+ d’ailleurs. Est-il utile de souligner que LinkedIn affiche un fier 0 % chez les 13-17 ans ?

Infographie complète

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.