Les Etats-Unis, berceau du community management

God bless America, maman d’Internet et des réseaux sociaux tels que nous les connaissons aujourd’hui. Saviez-vous qu’au pays de l’Oncle Sam :

  1. 2 community managers sur 3 travaillent pour une marque
  2. Le beau sexe domine le marché : en 2012, 65 % des community managers sont des femmes contre seulement 35 % d’hommes (suite…)
Par Camille, il y a

Qu’est-ce que le community management ?

C’est nouveau, c’est utile et c’est plein d’avenir : le community management est de plus en plus présent dans le monde du marketing et de la communication, milieu en constante mutation.

Définir la bonne façon de communiquer et créer un contact sur la durée avec une communauté d’internautes pour qu’une entreprise puisse avoir la meilleure réputation et visibilité possible : c’est ça, le community management.

Quel est le rôle exact du community manager ?

  1. Trouver les bonnes personnes à qui parler : âge, sexe, engagement sur le web…
  2. Repérer les lieux de rencontres justes : réseaux sociaux, blogs…
  3. Assurer une mission de veille : collecter des informations afin d’anticiper les évolutions et les innovations, surveiller la concurrence…
  4. Participer activement aux échanges : faire de l’événementiel, répondre aux interrogations du public visé… (suite…)
Par Camille, il y a