Les smartphones n’ont plus l’apanage de Snapchat.

Snapchat est désormais accessible sur le web par tout le monde

Depuis le mois de septembre 2022, l’appli s’utilise également sur PC.

Une fonctionnalité brièvement réservée aux abonné·es Snapchat+

💳 Au début de l’été 2022, Snapchat avait déjà communiqué sur la possibilité d’être utilisée depuis un ordinateur ; mais la fonctionnalité était alors réservée aux seuls usagers de Snapchat+ (la version payante du titre). Désormais, tout le monde a le droit d’utiliser « Snap », comme disent les jeunes (peut-être disent-ils autre chose mais je ne le saurais, n’étant moi-même plus vraiment un jeune), depuis autre chose que son iPhone, Samsung ou autre support mobile.

Une expérience similaire à celle de l’appli mobile

​💻​ « Sur la version web de Snapchat, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des Snaps, discuter avec leurs amis, lancer des appels audio ou vidéo, etc. », informe le Blog du Modérateur. Et d’ajouter : « Tout est fait pour que l’expérience soit similaire à celle de l’application mobile. Vous pouvez même appliquer des filtres pour vos selfies avec la caméra de votre ordinateur ». Pour y accéder, une seule URL :

https://web.snapchat.com/

Une avancée de taille pour les professionnel·les du community management attaché·es à leurs ordinateurs, ou pour celleux qui viendront ironiquement de fracasser leur téléphone par terre en voulant réaliser un snap acrobatique.

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.