Pour la première fois de son histoire, Snapchat lance une version payante.

Pour la première fois, Snapchat lance une version payante

Une opération bienvenue pour l’application qui, si elle génère bien un chiffre d’affaires, n’a jamais dégagé de bénéfice net annuel depuis sa création en 2011.

Snapchat+, la version à 4 euros mensuels

Comme dirait l’autre : « si c’est gratuit, c’est vous le produit ». Avec Snapchat+ (ce n’est pas une faute de frappe : c’est simplement le petit signe de l’addition apposé au nom de l’application), vous serez toujours le produit, mais un produit qui lâchera quelques dollars de sa poche. À la fin du printemps 2022, la maison-mère Snap Inc. a fait les présentations sur sa plateforme informationnelle officielle.

À la direction, on précise que ce paiement n’est qu’optionnel : Snapchat, application de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles iOS et Android et accessible dès 13 ans, reste 100 % gratuite pour qui le souhaite. Mais pour les autres, ceux qui désirent bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, il y a l’option à 4 dollars par mois, soit à peu près autant d’euros.

Vous n’échapperez pas à la publicité

Parmi les bonus offerts par ce paiement, évoquons pour les souscripteurs la possibilité, par exemple :

  • de mettre en valeur leurs amis préférés sur leur profil
  • d’obtenir plus d’informations sur le nombre de contacts intéressés par leurs Stories

En revanche, si vous espériez échapper à la publicité, c’est raté : services et produits calibrés sur vos habitudes pulluleront toujours sur votre smartphone.

Les résidents de France ont déjà le privilège de pouvoir s’y frotter, comme leurs voisins états-uniens, australiens ou saoudiens.

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.