Stories par-ci, Stories par-là : Pinterest embraye sur Facebook, Instagram et autres, et lance ses propres Stories.

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-pinterest

Leur nom ? Les Épingles Story, « épingle » devant être compris comme la traduction en français du « pin » de Pinterest. Vous suivez toujours ?

La définition officielle d’une Épingle Story donnée par Pinterest

Le but annoncé par Pinterest avec ses nouvelles Épingles Stories est le suivant : permettre de mettre le contenu des créateurs plus en avant. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez « partager des idées grâce à des pages (jusqu’à 20) de vidéos, d’images et de textes », comme en atteste la page officielle du groupe.

Une prise en main simple

Le Blog du modérateur, lui assure que « la prise en main de cette nouvelle fonctionnalité est très simple » et explique : « vous pouvez créer vos Épingles directement via l’application, et mettre en forme vos contenus en incluant vidéos, voix-off et superpositions d’images et de texte ».

Des Stories qui ne disparaitront pas, comme l’impose la norme

Point de détails quant à un potentiel caractère éphémère, pour cette fonctionnalité qui n’est pas encore accessible à toutes et tous. On sait pour l’instant que, comme les épingles classiques sur la plateforme, ce nouveau format pourra être enregistré dans des tableaux et rester visible sur le long terme. Les utilisateurs, eux, pourront y adosser des commentaires ou des réactions, à l’instar de « Merci » ou bien « Bonne idée ».

Créer sa première Épingle Story sur Pinterest

Envie d’avoir accès aux Épingles Stories dès leur mise en ligne ? Cliquez sur cette page et inscrivez-vous.

Catégories : Pinterest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.