Vous souhaitez ajouter un lien à votre Story Instagram mais n’y parvenez pas ?

La raison est probablement toute simple.

 

Des Stories Instagram qui mènent à des pages externes ?

Vous avez cliqué sur une Story Instagram publiée par l’un des comptes que vous suivez sur le réseau social. En bas de votre smartphone, une mention s’affiche : Voir plus. Cette proposition est surplombée d’une flèche. Lorsque vous swipez de bas en haut, vous atterrissez alors sur une page web, voire sur l’App Store ou Google Play.

 

Une double condition à remplir pour mener à une page externe depuis une Story Instagram

Vous souhaitez faire la même chose ? Les deux conditions sine qua non, c’est :

  1. d’avoir un profil entreprise, et non un profil personnel
  2. que votre profil entreprise ait plus de 10 000 abonnés

Une fois ces deux prérequis remplis, vous serez en mesure de renseigner simplement une URL cible directement depuis l’appli. Au travail !

 

Catégories : Instagram

8 commentaires

AnnaFoodista · 18 février 2020 à 21 h 10 min

Bonjour je ne comprends pas je n’ai pas l’icône pour les liens dans mes Story . Je n’ai pas bcp de followers mais cependant je vois d’autres comptes qui n’ont pas 10.000 followers et qui peuvent le faire?! Pouvez vous m’éclairer ? Merci par avance.

    Camille · 19 février 2020 à 8 h 26 min

    Merci de votre commentaire ! Êtes-vous certain·e que les comptes dont vous parlez, capables d’intégrer un lien externe depuis leur Stories Instagram, comptent moins de 10 000 abonnés ? Cela contredirait les informations de nombreux sites.

    L’explication est sans doute que les comptes auxquels vous faites allusion ont lancé une campagne de publicité depuis le Gestionnaire de publicités Facebook, et qu’ils ont demandé à ce que leur campagne apparaisse également sur Instagram (Instagram étant la propriété de Facebook). Dès lors, nous parlons de liens payants, et non plus gratuits

    Faites l’essai si vous le souhaitez ! Depuis votre page d’accueil Facebook, cliquez sur Gestionnaire de publicités à gauche et laissez-vous guider.

      Marine · 12 juillet 2020 à 11 h 46 min

      Bonjour,
      Moi j’ai à peine 300 abonnées et j’ai la possibilité de le faire dans mes stories. Par contre quand je l’intègre dans ma storie ça ne s’affiche pas une fois publié… c’est très étonnant. Par contre je n’ai que la possibilité de renvoyer vers mon profile ou ma boutique Instagram. Pourriez vous me dire pk le swip ou n’apparaît pas alors que j’ai pourtant intégré un lien ? Merci par avance

    Dina · 9 avril 2020 à 15 h 27 min

    Bonjour à tous est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît je n’ai pas accès à l’option de l’outil pour souhaiter pour ajouter un lien alors que je suis à 13000 abonnés… Merci beaucoup

Oceane · 18 mars 2020 à 23 h 13 min

Hello, personnellement je viens de dépasser les 10k et je n’ai toujours pas accès au bouton lien pour les story

    Camille · 19 mars 2020 à 13 h 43 min

    Merci de partager votre expérience, Océane ! Suite à votre message, j’ai tenté de trouver le mode d’emploi le plus récent possible et suis tombé sur cette page du blog de HubSpot :

    https://blog.hubspot.com/marketing/add-link-instagram-story

    Est là aussi posée comme condition sine qua non : « If you have over 10,000 followers or you’re a verified user, you have an incredibly effective tool at your disposal — the swipe up link ». Jetez un œil à cette page, vous serez peut-être plus chanceuse

Lina · 6 mai 2020 à 0 h 07 min

Bonjour
je n’ai pas l’icône pour les liens dans mes Story, alors que j’ai beaucoup d’abonnés, plus que 20k

MOUSSE JORIS · 12 mai 2020 à 10 h 27 min

C’est pour la même chose, je vois certaines personnes qui ont à peine 900 abonnés, pourtant elles peuvent mettre le lien de leur site. Elles ont un truc, mais quoi. Vous avez raison, tout le monde dit qu’il faut plus de 10.000 abonnés. Un grand mystère !
Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.