Vous êtes trop vieux·ille pour comprendre Snapchat, alors Caméo, vous avez laissé tomber ?

snapchat-cameo-camille-carollo-community-manager-freelance-paris

Ne désespérez pas et familiarisez-vous avec cette fonctionnalité en quelques lignes.

La réhabilitation du deepfake par l’humour

Décriée car liée, consciemment ou inconsciemment, à de mauvaises intentions, la technologie deepfake a pourtant droit de cité sur Snapchat. Le réseau social a en effet ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa bibliothèque, déjà formidablement garnie. Son nom ? Caméo. Sa raison d’être ? Permettre à l’utilisateur·rice d’utiliser un avatar de son visage à la place de celui d’un personnage, et de l’animer à travers de courtes vidéos amusantes.

150 clips vidéos disponibles pour les utilisateurs de Snapchat

Pour ce faire, l’application au petit fantôme blanc sur fond jaune demande aux usagers de prendre un selfie puis de sélectionner un corps masculin ou féminin, corps sur lequel placer leur avatar. Snapchat offre ensuite quelques 150 clips vidéos (en boucle) décrivant diverses émotions et situations de la vie quotidienne, le tout avec humour et tendresse. Dans ces animations, il est possible d’animer son visage, et de partager le tout avec ses copines et copains. Vive la revanche rigolote du deepfake !

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.