Cette semaine a marqué la fin d’une époque puisqu’elle a vu la mort officielle d’un pionnier de la recherche sur le web : AltaVista, ancêtre de Google.

Celui qui constituait autrefois le top du top en matière de moteurs de recherche a officiellement rendu l’âme ce lundi 8 juillet.

 

L’URL d’AltaVista officiellement supprimée

Avouez-le : vous le croyiez déjà mort, pas vrai ? AltaVista s’était plutôt fait discret ces dernières années. Mais Yahoo, aujourd’hui détenteur de ce vestige du web, a choisi de fermer la filiale. Autrement dit : exit l’URL.

 

Yahoo Search, roue de secours pour les amoureux d’AltaVista

Le vice-président exécutif des plateformes à Yahoo explique que « toutes les personnes qui utilisent encore AltaVista devraient plutôt aller vers Yahoo Search« . Mais ceux-là sont-ils bien nombreux ?

 

AltaVista, un parcours semé d’embûches

AltaVista, c’est une naissance en 1995, plusieurs acquisitions, ventes et re-acquisitions dès 1998 et une mort à feu

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doux, jusqu’à cette date, 18 ans après avoir vu le jour. Pour la petite histoire, lorsqu’AltaVista a point le bout de son nez, le moteur de recherche traitait plus de 2,5 millions de requêtes par jour. Google, en 2013, a quelque peu explosé le compteur avec… 5 milliards de requêtes. Autre temps, autres mœurs.

Catégories : Référencement naturel

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