Community manager, vous êtes lassé(e) de devoir poster à l’heure H – et à l’heure H uniquement – votre photo sur Instagram et espériez l’arrivée d’une appli capable de programmer pour vous ces publications ?

Planifier des posts Instagram avec Buffer

Vous avez fini de peiner : Buffer est pour vous.

 

Buffer vous assiste sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest… et Instagram

Buffer s’était déjà illustré en permettant aux community managers de planifier des publications sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. En ajoutant Instagram à son arsenal, Buffer boucle la boucle.

 

Instagram fait de la résistance

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour appliquer sa recette à Instagram ? Parce que l’API du réseau social de partage de photos ne permet pas à un programme tiers de programmer des publications – tout simplement. Buffer s’est donc vu obligé de détourner la difficulté.

 

Une aide sensible aux community managers mais encore perfectible

Contrairement aux autres réseaux sociaux cités ci-dessus, la programmation n’est pas totale sur Instagram, pour la raison évoquée à l’instant. Cependant, Buffer fait presque tout pour vous : à l’heure dite, l’outil vous avertira avec une notification et ouvrira pour vous Instagram. De votre côté, vous n’aurez plus qu’à définir un filtre (si filtre vous souhaitez) et à publier en un clic votre photo.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.