Il s’appelle 百度, mais nous lui préférerons sa transcription latine de Baidu. Aujourd’hui, zoom sur le moteur de recherche référence chez nos amis chinois.

Créé en 2000, Baidu a su se hisser parmi le top 10 des sites web les plus consultés au monde : derrière Google, Facebook et YouTube, mais devant Twitter, Bing et Wikipédia !

 

Les performances de Baidu

Un classement qui n’est « que » mondial : en Chine, ce moteur de recherche permettant de mettre la main sur texte et images est numéro un du hit-parade. Sa signification ? « Cent degrés« . Son arsenal ? Quelques 740 millions de pages web revendiquées, 80 millions d’images et, cerise sur le gâteau, 10 millions de fichiers multimédia.

 

A quoi ressemble Baidu ?

Baidu, ça ressemble à ça : http://www.baidu.com/ Une impression de déjà-vu ?

 

La Baidu Brand Zone

Baidu – vous l’aurez compris – est l’outil à maîtriser pour quiconque souhaite pénétrer le marché chinois. A cet effet, le moteur de recherche met même à disposition du plus offrant, la Baidu Brand Zone, un espace permettant :

  • d’ajouter du contenu multimédia comme des images ou des vidéos
  • d’ajouter des liens
  • de publier un texte d’introduction
  • de glisser un « follow us » vers Weibo, le Twitter chinois

 

Un investissement de taille

« Au plus offrant » ? Oui : comptez environ 11 000 € par mois pour figurer parmi les chouchous de Baidu.

Catégories : Référencement naturel

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