1.       Remplissez votre profil Google+

Complétez avec soin votre profil Google+, c’est-à-dire votre présentation, les choses dont vous pouvez vous vanter, votre profession, les emplois que vous avez occupés, la formation que vous avez suivie, les lieux où vous avez vécu etc.

Si vous souhaitez être répertorié avec, par exemple, le terme « SEO », n’hésitez pas à glisser ce mot une, voire plusieurs fois (sans paraître insistant) dans un de ces champs. Placer ce terme dans un ou deux champs semble offrir un certain plus.

2.       Associez votre profil Google+ au contenu que vous créez

Si vous créez du contenu sur un domaine spécifique, associez-le à votre profil Google+. Pour cela, choisissez d’abord une photo de profil sur laquelle on distingue bien vos traits, puis stipulez bien sur chaque page de votre contenu l’identité de l’auteur – le nom ainsi spécifié doit correspondre à celui de votre profil Google+.

Enfin, assurez-vous que votre adresse e-mail comporte le même nom de domaine que votre contenu – dans le cas contraire, rendez-vous sur ce lien.

 

3.       Exploitez le bouton +1

Mettez le bouton +1 bien en vue sur votre site afin que vos visiteurs puissent diffuser votre contenu sur Google+. Non seulement ces clics amélioreront le trafic sur votre site, mais ils permettront également à Google de comprendre la manière dont vos visiteurs perçoivent votre contenu.

 

4.       Optimiser vos snippets sociaux

Pour rappel, un snippet est, dans le secteur du référencement naturel, la phrase (ou parfois les phrases) décrivant la page web ou le site Internet affichés sur la page de résultats d’un moteur de recherche.

Si vous souhaitez obtenir un maximum de réponses quant à votre contenu, ne négligez pas vos snippets sociaux – il ne suffit pas de simplement créer du contenu et de mettre en évidence le bouton +1 sur votre site.

 

5.       Créer un contenu de qualité

Cela peut – et doit – paraître évident mais créer un contenu de bonne, voire de très bonne qualité, eh bien… c’est vraiment chouette. Cela ne suffit certes pas mais ça rend les choses bien plus faciles.

 

6.       Partagez du contenu de qualité

Créer du contenu de qualité prend du temps, tant et si bien qu’il ne vous sera pas toujours possible de partager un contenu de votre cru. Ainsi, partagez du contenu de qualité crée par d’autres. Faites de vos publications Google+ des diffusions intéressantes et pertinentes, et vous serez récompensé.

 

7.       Soignez vos titres, sous-titres et hashtags

Dans l’URL que vous partagerez sur Google+, usez des titres et sous-titres en gras – c’est non seulement plus facile à lire ou parcourir pour l’internaute, mais c’est également ce dont Google usera pour Search Plus Your World (ou Search+).

Usez également – avec parcimonie – des hashtags, pour être sûr que vos messages seront agrégés de façon appropriée.

 

8.       Rendez-vous sur Google+

Et quand on dit « allez sur Google+ », on veut dire « allez sur Google+ ». User de ce réseau social uniquement de manière sporadique ne maximisera pas votre SEO. Les utilisateurs de Google+ ne passent en moyenne que 3 minutes par mois sur ce site ; mettez-y du vôtre, restez-y un peu plus longtemps.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.