Parce que vous administrez une page Facebook, vous êtes amené·e à y conduire des campagnes publicitaires.

plafond-depense-compte-facebook-camille-carollo-community-manager-freelance-paris

Dans ce cas, vous avez sûrement dû croiser le plafond de dépense de ce compte publicitaire… sans pour autant bien saisir son fonctionnement. Explications.

Définition (simple) du plafond de dépense de compte publicitaire Facebook

Un plafond de dépense de compte, ce n’est ni plus ni moins une limite de la somme que votre compte publicitaire Facebook peut dépenser pour l’ensemble des campagnes publicitaires que vous diffusez. Sa raison d’être est de vous permettre de définir un seuil au-delà duquel vous ne pourrez plus dépenser pour votre compte, à moins de réaliser manuellement une réinitialisation dudit plafond. Idéal pour les têtes en l’air, ou celleux qui aiment un peu trop dépenser sans compter…

Des résultats de campagne optimisés selon votre budget

La définition de ce plafond doit être réalisée manuellement par l’administrateur du compte publicitaire. Ce seuil correspond à votre budget publicitaire global ; en le connaissant, les algorithmes de Facebook font en sorte que vous obteniez des résultats optimaux pour votre marque.

Facebook me prévient-il lorsque mon plafond est atteint ?

Lorsque le montant dépensé atteint le plafond défini, vos publicités cessent tout simplement d’être présentées ; de votre côté, vous cessez d’être débité·e. Vous êtes notifiée par Facebook, à la fois sur le site ou l’appli, ainsi que par e-mail, lorsque le plafond est atteint.

Ma publicité est-elle définitivement annulée lorsque mon plafond est atteint ?

Si pareil cas se présente, vous n’aurez pas à recréer vos publicités ; ces dernières apparaitront toujours comme actives dans le Gestionnaire de publicités. De fait, lorsque vous modifiez, réinitialisez ou supprimez le plafond de dépense de votre compte, la diffusion des publicités actives reprend immédiatement.

Où trouver la page de réglages de mon plafond de dépense de compte publicitaire ?

Pour vous pencher sur votre cas particulier, suivez ces étapes depuis votre ordinateur :

  1. rendez-vous sur Facebook.com et connectez-vous à votre compte
  2. dans la colonne de gauche, cliquez sur Gestionnaire de publicités dans Parcourir
  3. en haut, cliquez à nouveau sur Gestionnaire de publicités puis sur Facturation
  4. en haut à droite, cliquez sur le bouton Paramètres de paiement
  5. cliquez enfin sur Définissez le plafond de dépense de votre compte, et validez lorsque vous avez entré ledit plafond
Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.