Depuis peu, certaines pages Facebook exhibent la présence, dans les commentaires de leurs posts, de « super fans », représentés par un badge en forme de diamant.

Mais comment gérer ces badges de super fan sur une page Facebook ? Éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un super fan Facebook ?

Certaines personnes ayant cliqué sur le bouton J’aime de votre page Facebook sont éligibles au statut dit de « super fan ». Lorsqu’elles commentent l’un de vos posts, un pictogramme de diamant apparait alors, montrant au reste de la communauté que ce fan est l’une des personnes les plus actives de votre page.

Comment devient-on super fan Facebook ?

Être actif sur une page Facebook au point d’obtenir un badge de super fan inclut de :

  • regarder les vidéos postées sur la page
  • liker des contenus
  • réagir à des contenus
  • commenter des publications
  • partager des publications

Ou pour le dire de façon plus triviale : il faut être au taquet.

Pourquoi n’y a-t-il pas de super fans sur ma page Facebook ?

Sur ses pages d’aide officielles, Facebook précise que « la liste des super fans est essentiellement conçue pour les producteurs de contenu vidéo, mais toute page éligible peut activer les super fans« . Et par éligible, Facebook entend que ces pages doivent :

  • compter plus de 10 000 followers [attention : des pages à moins de 10 000 followers comprenant des super fans viennent contredire cet impératif]
  • avoir au moins 28 jours d’ancienneté
  • ne pas utiliser de badge d’engagement civique

On notera enfin que la liste des super fans est uniquement disponible pour certaines pages, mais aucunement pour les profils.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.