Sur le site internet Abondance.com, le pape français du référencement naturel Olivier Andrieu a publié une étude comparant WordPress à Wix en matière de SEO.

Sa conclusion ? WordPress bat Wix à plate couture. Si vous comptiez créer un site internet et mettre toutes les chances de votre côté pour le voir figurer en haut des résultats de Google, vous savez vers qui vous tourner…

WordPress, Wix : quésaco ?

WordPress est un système de gestion de contenu – SGC en français ou CMS pour content management system en anglais – gratuit. Ses fonctionnalités permettent de créer et gérer différents types de sites internet : blog, site de vente en ligne, site vitrine, etc. Wix, pour sa part, est une plateforme en ligne qui permet elle aussi de créer des sites web accompagnés de leur version mobile.

6,4 millions de noms de domaine comparés

Dans son analyse, Olivier Andrieu se base sur une étude menée par Ahrefs, dont l’équipe s’est amusée à analyser quelques 6,4 millions de noms de domaine et à en détecter le CMS d’origine. Le résultat est sans appel :

  • 46,1 % des sites web WordPress ont reçu un trafic SEO mensuel significatif
  • 1,4 % des sites web Wix ont reçu les mêmes faveurs des moteurs de recherche

Les facteurs dofollow et trafic organique mensuel

Olivier Andrieu souligne par ailleurs que :

  • le nombre moyen de domaines de référence dofollow est 22 fois plus élevé pour les sites WordPress
  • le trafic organique (c’est-à-dire naturel ou non payé) mensuel moyen est environ 49 fois plus élevé pour les sites WordPress

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.