Pour Olivier Andrieu, elles constituent « une nouvelle donne pour le SEO et le content marketing ».

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Mais que sont au juste les Web Stories Google auxquelles le pape français du référencement naturel fait allusion ? Résumé.

Des « Stories » à la sauce Google

Avec les Web Stories, tout est dans le nom. Elles désignent une version web du format « Stories », popularisé par des réseaux sociaux tels que Snapchat et Instagram, et qui associe vidéos, son, images, animations et texte pour créer une expérience utilisateur dynamique.

Propulsées par Google, les Web Stories permettent à l’internaute d’explorer un contenu à son rythme, en naviguant d’une page à une autre comme bon lui semble. Elles peuvent apparaître :

  • dans la recherche Google
  • sur Google Discover
  • sur Google Images

Créer une Web Story sur Google : mode d’emploi

Les Web Stories sont fondamentalement des pages Web. En tant que telles, elles doivent respecter les consignes et les bonnes pratiques relatives à la publication des pages standards.

Vous souhaitez créer votre 1ère Web Story ? Deux voies s’offrent à vous :

  • vous choisissez l’un des outils de l’éditeur de Stories officiel de Google – idéal pour se lancer sans avoir à coder quoi que ce soit
  • vous utilisez directement le format AMP – si vous disposez des ressources techniques nécessaires

L’impact des Web Stories de Google sur le référencement naturel

Envie d’en savoir plus sur la relation entre Web Stories et SEO ? Cliquez pour découvrir, sur le site Abondance, un extrait d’étude – et abonnez-vous pour accéder à son intégralité !


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