Netflix, Amazon et YouTube comptaient parmi les plus féroces concurrents des chaînes de télévision traditionnelles américaines.

Désormais, un autre poids-lourds vient marcher sur leurs plates-bandes : Facebook.

 

Un lancement américain à la fin de l’été 2017

Le réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg a ouvert, au début du mois de septembre 2017, un espace dédié aux programmes vidéo exclusifs. Son nom ? Watch.

 

Business Insider et le Real de Madrid sur la ligne de départ

Lancé exclusivement aux États-Unis, Watch regroupe émissions, documentaires et séries créés par plusieurs protagonistes :

  • des groupes télévisés
  • des médias Internet, à l’instar de Business Insider
  • des youtubeurs
  • des acteurs privés tels que le zoo de Cincinnati ou le club de football le Real de Madrid

La durée des vidéos court, pour le moment, de 3 à une vingtaine de minutes. D’après les informations du journal Le Figaro, son arrivée sur le Vieux-Continent n’est qu’une question de temps.

 

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.