Développée par Facebook, Instagram est actuellement interdite aux moins de 13 ans.

camille-carollo-community-manager-freelance-instagram

Mais pour ne laisser personne sur le carreau, l’appli travaille sur une nouvelle version intégralement dédiée aux pré-adolescents.

YouTube Kids, Messenger Kids… et Instagram Kids ?

YouTube Kids, Spotify Kids, Messenger Kids : pour les colosses du numérique, la mode est aux déclinaisons jeunesse. C’est à cette liste croissante qu’Instagram pourrait bientôt apposer son propre nom. En effet, le réseau social lancé en 2010 et racheté depuis par Facebook travaillerait sur une version où les individus de plus de 13 ans sera personae non gratae, comme l’explique le vice-présidents Produits de l’appli, Vishal Shah :

« Nous allons construire un nouveau pilier jeunesse au sein du groupe de produits communautaires, en vue notamment de la mise au point d’une version d’Instagram permettant aux personnes de moins de 13 ans d’utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois .»

Snapchat et TikTok dans le collimateur d’Instagram

Objectif officiel : permettre aux plus jeunes de profiter d’un réseau social plus « sain », tout en offrant aux parents des outils de vérification fiables. Objectif officieux : ne pas laisser la concurrence se faire la malle – c’est un secret de polichinelle qu’en matière de séduction des juniors, Snapchat et TikTok ont quelques longueurs d’avance…

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.