Aujourd’hui, un compte WhatsApp fonctionne comme une carte SIM : il ne peut être associé qu’à un seul smartphone ou à une seule tablette.

whatsapp-camille-carollo-community-manager-freelance-paris

Mais plusieurs indices poussent à croire que l’appli développerait une fonctionnalité permettant d’utiliser un même compte sur plusieurs appareils.

Une rumeur et non un fait avéré

WhatsApp, propriété de Facebook, n’a pas communiqué officiellement sur le développement d’une telle fonctionnalité. Toutefois, un article de WABetaInfo relayé par Android Central fait état de plusieurs indices récoltés dans la dernière version beta de l’application.

La triple utilité d’une fonctionnalité « un compte WhatsApp / plusieurs supports »

Sur les quelques 2 milliards d’utilisateurs de WhatsApp dans le monde, beaucoup n’auront que faire d’une telle nouveauté. En revanche, cette fonctionnalité pourrait être particulièrement pratique pour celles et ceux :

  • possédant deux smartphones ou plus
  • souhaitant utiliser le même compte WhatsApp à la fois sur un smartphone et une tablette (à noter qu’il est déjà possible d’utiliser un même compte sur smartphone et sur ordinateur grâce à web.whatsapp.com)
  • cherchant à faire un usage professionnel, avec plusieurs usagers, d’un même compte WhatsApp
Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.