Un tweet vous a agacé·e et vous comptiez y répondre avec un langage fleuri ?

camille-carollo-redacteur-web-freelance-paris-twitter

Twitter teste actuellement un outil qui pourrait vous y faire réfléchir à deux fois.

En twittant, restez poli·e !

Rendre sa plateforme plus saine face aux multiples accusations lancées à l’encontre de Twitter, qui propagerait haine et polémiques : c’est le leitmotiv affiché par le réseau social. Dans la pratique, le leader du microblogging entend surveiller le registre lexical employé par ses twittos. Pour ce faire, le site teste en ce moment un outil pour détecter les insultes, selon les déclarations d’un porte-parole de la société.

« Vous permettre de repenser votre réponse »

Dans l’annonce, on lit :

When things get heated, you may say things you don’t mean. To let you rethink a reply, we’re running a limited experiment on iOS with a prompt that gives you the option to revise your reply before it’s published if it uses language that could be harmful.

Traduction :

Quand les choses s’enveniment, vous pouvez dire des choses que vous ne pensez pas. Pour vous permettre de repenser votre réponse, nous menons une expérience sur iOS. Vous aurez la possibilité de corriger le message avant sa publication s’il emploie un langage qui pourrait être préjudiciable.

À noter : seules les réponses aux tweets seront analysées, et non les tweets originaux. La morale ? Si vous comptiez traiter quelqu’un de grosse m***e ou de sale c****rd, lancez vous-même les hostilités…

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.