Discours polémique que l’appel à la prière délivré par Monseigneur André XXIII mercredi dernier. Les propos anti-mariage gay tenus par le cardinal et contre l’adoption par les gens de la communauté homosexuelle ont fait s’insurger plusieurs associations.

À ce titre, vous imaginez aisément que les réseaux sociaux n’ont pas perdu de temps pour reprendre, remodeler, moquer ces déclarations, Twitter en tête de liste.

 

Pendant une demi-heure, tweets et retweets ont jailli sur le site de microblogging, suite à deux publications du compte Humour de Droite (célèbre pour ses saillies et irrévérences politiquement engagées) que voici :

Un buzz à l’arrière-goût d’étouffe-chrétien

La recette lancée par le compte au 135 000 followers fait mouche et se voit reprise par plusieurs dizaines de twittos. La structure s’impose d’elle-même : « Seuls un homme et une femme peuvent élever des enfants » suivi d’une référence aux Saintes Écritures ou à l’actualité ou d’une platitude des plus sottes. En cherchant, l’on trouvera ainsi :

 

Seuls un homme et une femme peuvent élever des enfants. Saint Thomas lui-même n’y croirait pas car on voit le contraire tous les jours.

Seuls un homme et une femme peuvent élever des enfants. Et la multiplication des pains vaincra la famine dans le monde.

Seuls un homme et une femme peuvent élever des enfants. Eventuellement vice et versa mais ça reste à prouver.

 

De quoi réconcilier à coup sûr religion et technologie.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.