Fidèle à son identité de roi du microblogging, Twitter se cantonne toujours à 140 caractères pour ses messages – les publics, comme les privés.

Les messages privés supérieurs à 140 caractères arrivent sur Twitter

Mais pour la deuxième catégorie, ce minima est sur le point d’exploser. Précisions.

 

De 140 à 10 000 caractères

Au mois de juillet 2015, c’en sera a priori terminé des « Vous avez une vraie adresse mail où l’on puisse discuter ? » lancés quotidiennement par les marques et les community managers présents sur Twitter. Le réseau social a indiqué qu’il abandonnera prochainement sa limite de 140 caractères, pour un plafond fixé à 10 000 caractères. Mieux !

 

Pas plus de 1 000 messages privés par jour

La mesure traduit un gros mieux pour les community managers qui font usage du site comme d’un service après-vente, ou d’une plateforme pour tisser des partenariats. Toutefois, que les plus productifs n’oublient pas qu’il existe une limite de 1 000 messages privés envoyés par jour et par compte : une fois cette limite atteinte, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de messages privés pour le reste de la journée. Mais 1 000 messages par jour, il faut les faire…

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.