Twitter l’a annoncé : le leader du microblogging a mis officiellement fin au blocage de Politwoops sur sa plateforme.

Twitter met fin au blocage de Politwoops

Mais Politwoops, qu’est-ce que c’est au juste ? Explications.

 

Les tweets supprimés d’hommes et de femmes politiques

Mot-valise bâti à partir de polit pour politique et woops pour l’onomatopée anglo-saxonne traduisant une gaffe, Politwoops est un site internet répertoriant ni plus ni moins les tweets d’hommes et de femmes politiques supprimés par leurs auteurs ou par leurs équipes. Une sorte d’historique ineffaçable… et parfois – voire souvent – embarrassant.

 

« Davantage de transparence dans le débat public »

Utilisant pour argument que Politwoops ne respectait pas « la vie privée des utilisateurs », Twitter avait bloqué l’accès au service au printemps 2015. Mais dans un récent communiqué, le réseau social a confié avoir trouvé un accord avec les deux fondations éditant Politwoops. Par conséquent, le service est de nouveau accessible. La justification du président de Twitter pour justifier un tel retournement ? « Nous avons la responsabilité de permettre à des organisations qui apportent davantage de transparence dans le débat public, comme Politwoops, de continuer à grandir », a-t-il confessé. Hilary Clinton et autres candidats en tous genres n’ont qu’à bien se tenir…

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.