Du haut de ses très, très respectables 168 millions d’utilisateurs dans le monde tous les mois, le site Tumblr (la plate-forme de microblogging dont nous vous parlions il y a quelques jours) est parvenu à se hisser parmi les dix sites américains les plus visités du web.
Du haut de ses vingt-six ans, le président du site David Karp a annoncé la bonne nouvelle il y a peu. Selon lui, le site aurait fait encore mieux que le top 10 : il aurait d’ores-et-déjà atteint le top 9 des sites US avec lesquels on ne plaisante pas.
Les gifs comme tremplin
Inaugurée en 2007 et aujourd’hui
basée à New York, l’entreprise a su trouver une popularité point encore démentie chez les adolescents et les jeunes adultes, friands de photos amusantes et de gifs rigolos.
Tumblr a encore du pain sur la planche s’il veut détrôner Google, Facebook, YouTube, Amazon ou bien encore Wikipédia. Sa prochaine (et plus accessible) cible : dépasser le plus fragile (mais néanmoins costaud) Pinterest.
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