La compagnie Google a annoncé mardi dernier qu’elle avait eu la bonté d’ajouter un nouveau filtre à son moteur de recherche d’images sur le web. Le but de celui-ci : permettre aux usagers de trouver, de consulter facilement leurs GIF animés, ces séries d’images en boucle qui, une fois réunies, ressemblent à un très court clip vidéo.

Lorsque les utilisateurs choisiront de partir à la recherche d’un « singe drôle » sur internet (ou toute autre animal de leur choix), ils n’auront qu’à taper l’objet de leur quête dans Google Images, puis, dans « Outils de recherche« , au lieu de « Tous les types« , de sélectionner « Images animées » pour voir leur résultat en action. Simple, efficace, rigolo.

 

Le GIF, déjà plus d’un quart de siècle

Google s’est enfin décidé à contenter les (de plus en plus) nombreux fans des GIF, ce format créé en 1987, devenu culte dans le talent qu’il a montré à populariser les poneys scintillants et autres chats grincheux. Le réseau social Tumblr est, pour sa part, devenu un véritable refuge pour ces petits fichiers.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.