Des allures de Twitch sur TikTok ?

TikTok se lance dans la diffusion de jeux vidéo en direct

D’après Reuters, l’application mobile chinoise veut s’inspirer du service de streaming vidéo américain.

Des vidéos plus longues et des diffusions vidéoludiques en live

Pour TikTok, tous les moyens sont bons pour développer son audience et l’emprise qu’elle exerce sur elle. Récemment, l’appli de partage de vidéos et de réseautage social lancée en 2016 rallongeait la durée maximale de ses vidéos, marchant ainsi sur les platebandes de YouTube. Aujourd’hui, c’est vers un autre acteur américain que lorgne le géant chinois : Twitch.

Avant de se diversifier avec d’autres contenus, la plateforme états-unienne créée en 2011 et rachetée 3 ans plus tard par Amazon a fondé son succès sur la diffusion en direct de jeux vidéo. C’est cet axe que semble désormais vouloir développer TikTok, avec notamment la possibilité pour les streamers d’interagir avec leur viewers pendant une partie.

Des tests conduits uniquement au Vietnam

Comme le dévoile l’agence de presse britannique Reuters, TikTok se contente pour le moment de mener des tests au Vietnam. Avec une double ligne de mire : déployer la fonctionnalité sur le continent asiatique avant la fin 2022 pour, qui sait, faire des émules sur chaque continent dès l’an prochain.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.