Un site web fait nouvellement parler de lui dans le domaine du référencement Google et dans le secteur de l’identité numérique : Tiki’mee. Son but : faire que ses utilisateurs se distinguent sur la Toile ou, pour reprendre les termes à l’orthographe approximative de l’outil en question, les rendre « remarkable« .

À quoi ça sert ?

Pour résumer en une phrase le rôle de Tiki’mee : il s’agit pour vous de réunir en un seul espace tous vos sites, vos réseaux sociaux et vos contenus clairsemés sur Internet. Pourquoi ? Pour votre propre publicité, pour faire acte de votre présence sur la Toile en une seule – et fort jolie – page web.

 

Première étape : s’inscrire – une adresse e-mail et un mot de passe suffisent. La première phase pour Tiki’mee sera de générer automatiquement une page officieuse en se basant sur les informations que le site aura trouvées sur le web, grâce aux moteurs de recherches et aux sites de réseautage social majeurs tels que Facebook, Twitter ou Google+. Toutes les données recueillies lors de cette étape sont alors disposées en 6 catégories, tel qu’il est montré sur la capture d’écran jointe à cet article.

 

Après avoir été témoin de la rapidité avec laquelle l’outil peut résumer votre existence web en une seule page, c’est à vous de customiser votre Tiki’mee. Le site vous fournira alors une adresse suivant ce modèle : www.tikimee.com/nomdelutilisateur

 

Quand un visiteur cliquera sur un dossier, il sera dirigé vers la page web souhaitée. Inscrit à Tiki’mee, vous êtes libre d’apporter les modifications de votre choix à l’image de ces dossiers (de très jolis résultats peuvent ainsi être obtenus), ainsi qu’aux textes les accompagnants et aux liens hypertexte.

 

En suivant ces quelques démarches, on obtient moult avantages de la part de Tiki’mee. Ainsi, après quelques minutes, l’on est donc parvenu à – entre autres :

–          Créer sa carte de visite

–          Présenter son activité sur le web

–          Intégrer son Tiki’mee sur les différents réseaux sociaux

–          Intégrer un badge Tiki’mee sur son site ou sur son blog

 

Les plus de Tiki’mee en matière de visibilité sur Internet

En plus d’être tout à la fois intuitif et ergonomique et d’offrir la possibilité d’être véritablement personnalisé, le site présente d’indéniables plus. Parmi ceux-là, l’on citera :

–          L’introduction claire et synthétique à vos services, à vos prestations, à votre savoir-faire

–          La mise en relief de vos produits phares

–          La possibilité d’accroître la visibilité de vos campagnes promotionnelles sur le web

 

Aspect non négligeable par excellence : Tiki’mee vous permet également de booster votre visibilité sur le roi des moteurs de recherche, Google. Mais là, il faudra payer – essayer est gratuit mais après, comptez quelques euros par mois pour jouir de tous les avantages offerts par le site.

 

Moyennant finances, vous aurez la possibilité d’optimiser votre référencement sur votre activité ou sur votre nom, et obtiendrez également un nom de domaine sur mesure et l’occasion de choisir les mots-clés de vos rêves pour un référencement optimal sur la Toile. L’investissement vaut la peine d’être pensé…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.