Assume-t-on véritablement ce que l’on poste sur les réseaux sociaux, ou le fait-on de façon purement compulsive, sans prendre garde aux conséquences ?

Vaste question à laquelle la mairie de Paris s’est promis de répondre à travers un test online, accessible à toutes et tous.

 

Soyez net sur le net et l’e-reputation

Le nom du quiz interactif disponible sur le site de Paris ? Soyez net sur le net ! Une vingtaine de questions est posée à l’internaute, pour jauger de sa vision de l’e-reputation et autre réseautage social en tout genre. Pour participer, il suffit d’être l’heureux détenteur d’un compte Facebook ou Twitter. Et de ne pas avoir peur du passé, du temps où l’on avait de l’acné et où l’on ponctuait chaque phrase d’un « mdrrr » bien gras.

 

Quand le passé ressurgit

L’idée du projet ? Sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux, et notamment les 15-25 ans, sur les traces laissées en ligne. Photos datées, tweets d’il y a longtemps ou encore vieux posts : le testé n’est pas à l’abri de quelques cocasses surprises…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.