Quel est l’intérêt de regarder la route lorsque l’on peut regarder un smartphone ? C’est la question fort digne d’intérêt que se pose un nombre croissant d’automobilistes, qui avouent de manière de plus en plus décomplexée surfer sur Internet tout en étant au volant de leur voiture.

Selon une étude réalisée par une agence d’assurance basée en Floride, près de 50% des conducteurs américains âges de 18 à 29 ans admettent consulter leur smartphone alors même qu’ils sont au volant. Ce chiffre représente une hausse de près de 30% en trois ans. Parmi les principaux objets de tentation, la consultation d’e-mails arrive en tête, suivi par les visites sur les réseaux sociaux.

 

Un million d’accidents par an pour un like ou un poke

Des chiffres à la fois alarmants et prévisibles, considérant le nombre croissant d’utilisateurs de smartphones et l’impact grandissant de ceux-ci sur le quotidien. La vigilance reste quoiqu’il en soit de rigueur : au pays de l’Oncle Sam, les automobilistes distraits (ceux qui tiennent le volant d’une main et envoient des SMS de l’autre) causent environ un million d’accidents de la route par an.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.