Lassé(e) des community managers insistants et autres campagnes de publicité indigestes, vous avez pris votre décision : vous quittez Facebook.

Supprimer son compte Facebook

Problème : vous y avez de chouettes photos et vidéos. Rassurez-vous : dire au revoir au leader du réseautage social en se faisant la malle avec vos souvenirs, c’est possible. Marche à suivre.

 

Sauvegarder ses photos et ses vidéos Facebook…

Une fois installé(e) devant votre ordinateur :

  1. rendez-vous sur la page d’accueil de votre compte Facebook et cliquez sur la petite flèche en haut à droite, puis sur Paramètres
  2. En bas de la page Paramètres généraux du compte, cliquez sur Télécharger une copie (de vos données sur Facebook)
  3. Cliquez sur le bouton d’appel-à-action Créer mon archive
  4. Entrez votre mot de passe
  5. Cliquez ensuite sur Créer mon archive (notez que Facebook vous prévient que « La récupération de vos photos, de vos publications, de vos messages et d’autres informations peut prendre un certain temps et que le site vous demandera « de confirmer votre identité afin de protéger la sécurité de votre compte »)
  6. Facebook vous écrit ensuite : « Nous rassemblons vos informations et enverrons un e-mail à [l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à Facebook] lorsqu’elles seront prêtes au téléchargement »

Attention toutefois : si certaines photos et vidéos vous seront bien livrées, vous risquez d’avoir quelque surprises et de voir nombre de vos souvenirs non compris dans le dossier.

 

… avant de supprimer son compte Facebook

Voilà pour la partie souvenirs ! Vous n’avez plus, dès lors, qu’à supprimer votre compte. Pour ce faire, cliquez sur ce lien, puis sur Supprimer mon compte. Mais réfléchissez tout de même avant d’agir : telle celle des aventuriers de la tribu de Koh-Lanta, votre sentence est irrévocable.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.