Instagram, Facebook ou encore WhatsApp n’ont pas l’apanage des Stories.
Désormais, il faut aussi compter sur LinkedIn, le leader du réseautage social professionnel.
Qu’est-ce qu’une Story ?
Au début de l’été 2020, LinkedIn a officialisé le lancement de ses propres Stories, un format qu’on croyait réservé aux appli « loisirs » que sont Snapchat, Instagram, Messenger, Facebook, WhatsApp et autres YouTube. Désormais, c’est aussi le réseau social détenu par Microsoft qui entre dans la danse et se met à ces contenus, caractérisés par :
- un format court : 20 secondes au maximum
- un accès éphémère : chaque Story n’apparait que 24 heures sur le compte de son auteur
À quoi vont servir les Stories sur LinkedIn ?
LinkedIn s’est fendu d’un communiqué de presse sur le sujet et a expliqué que les journalistes de la rédaction Actualités du site utiliseront activement cette fonction pour communiquer avec les utilisateurs. La directrice de la rédaction de LinkedIn France Sandrine Chauvin a enfoncé le clou, déclarant : « Grâce à LinkedIn Stories, nos membres ont la possibilité d’informer leur communauté et leurs abonnés de manière informelle. Que ce soit pour partager un thème actualité, leur expertise ou une source d’inspiration, ou encore pour mettre en lumière un entrepreneur ou un collègue, les Stories constituent un nouvel outil qui permettra d’apporter et d’obtenir de l’aide dans le monde professionnel qui nous entoure ».
Maîtriser les LinkedIn Stories : mode d’emploi
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’espace officiel dédié aux LinkedIn Stories par le réseau social. Au menu :
- comment créer une Story sur LinkedIn
- comment regarder une Story sur LinkedIn
0 commentaire