On n’arrête pas le progrès, et surtout pas sur Snapchat.

Sur Snapchat, un nouveau mode pour filmer à la fois devant et derrière

L’application gratuite de partage de photos et de vidéos a lancé au cours de l’été 2022 un mode Double caméra, qui permet de capturer simultanément ce qui se passe devant et derrière votre téléphone portable.

Dual Camera ou Double caméra

🦆​ Vous éprouvez souvent une certaine frustration à l’idée de ne pas être un canard, eux qui jouissent d’une vision à 360 degrés ? Snapchat est là pour vous consoler.

Dans un article paru le 29 aout dans la News Room officielle de l’app et titré Be a Part of Every Moment With Snapchat’s Dual Camera!, la Team Snap présente la nouvelle venue parmi ses fonctionnalités : la Double caméra, qui permet aux utilisateurs de la plateforme de créer des snaps avec la caméra avant et la caméra arrière de leur smartphone en même temps.

Les 4 possibilités d’utiliser la Double caméra Snapchat

Snapchat a prévu 4 configurations différentes :

1️⃣ Vertical ​👉​ le champ avant et le champ arrière apparaissent l’un au-dessus de l’autre

​2️⃣ Horizontal ​👉​ les 2 champs figurent côte à côté

​3️⃣ Image dans l’image ​👉​ le champ avant est incrusté dans le champ arrière (ou vice versa)

​4️⃣ Détourer ​👉​ la caméra arrière sert d’arrière-plan pour y incruster votre portrait

L’utilité ? Filmer les deux participants d’une conversation, les traits qui vont venir illuminer ou déformer votre faciès à la vue de tel ou tel spectacle, ou montrer à la fois la façon dont votre pied va fouetter un ballon de football avant que ce dernier ne se loge dans la lucarne des cages. Liste non-exhaustive…

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.