Le réseau social au petit fantôme sur fond jaune, spécialiste de la photo qui s’envoie et qui disparait tout aussi tôt, s’est lancé un nouveau défi : l’information.

Discover

Pour se hisser à la hauteur de ses ambitions, Snapchat vient de lancer Discover, « une nouvelle façon d’explorer des histoires en provenance de différentes rédactions ». Précisions.

 

Discover, dernière mise à jour de Snapchat

Discover, c’est le nom de la nouvelle mise à jour effectuée par le réseau social né en 2011 en Californie. Son utilité : partager du contenu lié à l’information. Désormais, les médias peuvent proposer leurs contenus sous la forme de leur choix :

  • par photo, ce qui a fait le succès de Snapchat
  • par vidéo
  • par contenu textuel

 

De l’info qui va et qui vient

Les community managers et usagers le savent : Snapchat joue sur l’éphémère, le tu-me-vois-je-disparais-aussitôt. L’info ne fait pas exception : le contenu disponible sur le réseau social ne le sera que sur une durée de 24 heures.

 

CNN, Vice et Yahoo sur le coup

Certains mastodontes de l’information et du reportage ont déjà dit oui au projet. Parmi ceux-là, citons :

  • CNN
  • National Geographic
  • Vice
  • Yahoo

 

La part belle au storytelling

Les porte-paroles de Snapchat évoquent « le résultat d’une collaboration avec de grands médias pour construire un format storytelling qui met le récit au premier plan ». L’avantage pour le réseau social : la perspective de partenariats majeurs. Le plus pour les médias d’information ? Toucher un public plus jeune, lorsque l’on estime que 50 % des inscrits sur Snapchat ont entre 13 et 17 ans.

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.