Il est loin, ce mois de septembre 2011 où Snapchat n’était encore qu’une modeste appli fraichement sortie des rangs de l’université californienne de Stanford.

Aujourd’hui, le programme au petit fantôme sur fond jaune s’apprête à faire son entrée dans le New York Stock Exchange (NYSE), autrement dit à la Bourse de New York.

 

Chiffre d’affaires et perte nette

La nouvelle a été officialisée le jeudi 2 février 2017 par Snap, la maison-mère de Snapchat. La prolifique entreprise en a profité pour évoquer ses performances financières, confirmant une croissance spectaculaire avec un chiffre d’affaires de 404 millions de dollars sur l’année passée… mais une perte nette de 515 millions sur la même période.

 

Snapchat sur les traces de Twitter et d’Alibaba

Attendue pour le mois de mars 2017, l’entrée en bourse de Snapchat fait écho à celle d’un autre géant du réseautage social, Twitter, ainsi qu’à celle du chinois Alibaba : les deux mastodontes du web avaient préféré le New York Stock Exchange plutôt que le Nasdaq. Aujourd’hui, l’appli faisant l’éloge de l’éphémère revendique environ 168 millions d’utilisateurs quotidiens.

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