Community manager ou usager lambda, vous n’utilisiez Google Images que pour trouver un GIF rigolo ou débusquer l’image parfaite afin d’illustrer le dernier billet sur votre Tumblr ou votre blog perso ?

La sauvegarde et le classement de ses recherches sur Google Images bientôt facilités

Vous pourriez désormais y voir une toute autre utilité : sauvegarder et classer vos photos directement sur le moteur de recherche.

 

Google sur les traces de Pinterest

C’est Google lui-même qui en a fait l’annonce ces derniers jours : sa future fonctionnalité permettra, en un seul clic sur le bouton adéquat, de sauvegarder les photos que l’on a jugées pertinentes sur le moteur de recherche. Et ce n’est pas tout : on pourra également les classer, à la manière d’un Pinterest. L’ambition : permettre à l’utilisateur de ne pas perdre le fruit de ses recherches. Pour en faire usage, il faudra jouir d’un compte Gmail (et y être connecté, bien sûr). Et pour le moment, il faut être américain. Le Vieux Continent patientera !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.