Aviez-vous remarqué que Facebook propose à tous ses utilisateurs, un outil baptisé Santé émotionnelle ?

camille-carollo-facebook-sante-emotionnelle

Voici ce qu’on peut y trouver pour (supposément) aller mieux.

Qu’est-ce que l’espace Santé émotionnelle ?

Amis, Gestionnaire de publicités, Événement ou encore Groupes : nombreux sont les outils Facebook mis à disposition de l’utilisateur dès sa page d’accueil. Il en est un qui sort du lot, dans un contexte où le réseau social (et ses filiales telles qu’Instagram) a fait l’objet de maintes critiques quant à son impact funeste sur le mental des plus fragiles : l’espace Santé émotionnelle.

Sa raison d’être ? « Découvrez des ressources pour prendre soin de votre santé émotionnelle ou pour trouver de l’aide pour un(e) ami(e) ». Meta, la maison-mère de Facebook, annonce « s’associer à des experts pour faciliter l’accès à l’information sur Facebook ».

Lutter contre le stress, le deuil, la dépression… ou la pandémie

L’espace entend vous aiguiller vers des articles divers liés au domaine de la santé. Ces billets sont répartis en 6 catégories :

  1. Stress et anxiété
  2. Habitudes saines
  3. Covid-19
  4. Deuil et perte
  5. Dépression
  6. Crise émotionnelle

Chaque article est rédigé en collaboration avec des associations. Par exemple, la fiche Gérer le chagrin et la perte est cosignée par SAMHSA, Kids Help Phone, et National Child Traumatic Stress Network. Chaque chapitre peut être partagé sur votre mur, votre Page, ou en message privé à un·e proche.

Accéder à l’outil Santé émotionnelle de Facebook

Pour juger par vous-même de la pertinence de cette fonctionnalité, connectez-vous à votre compte Facebook et cliquez :

https://www.facebook.com/emotional_health

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.