Aux États-Unis, le leader du micro-blogging est sur le point de tester les Ticketed Spaces, des salons vocaux à accès payant.

camille-carollo-redacteur-web-freelance-ticketed-spaces-twitter

Twitter amassera 20 % de commission sur la vente de ces tickets virtuels.

De Spaces, gratuit…

Depuis mai 2021, tous les utilisateurs de Twitter comptant plus de 800 abonné·es sur leur page peuvent organiser des conversations orales en direct. Baptisés Spaces, ces espaces sont gratuits… pour le moment.

Car leurs organisateurs auront bientôt la possibilité de demander un ticket d’entrée qui, lui, sera remis moyennant finance. Objectif annoncé par Twitter : permettre à ses utilisateurs les plus influents de gagner des sous.

… à Ticketed Spaces, payant

Ces Ticketed Spaces – c’est leur nom officiel – vont être testés sur le sol américain dès la fin du printemps 2021. Tout le monde ne pourra pas les organiser. Pour cela, il faudra :

  • avoir organisé au moins 3 salons vocaux au cours des 30 derniers jours
  • comptabiliser au moins 1 000 abonné·es à son compte Twitter
  • avoir plus de 18 ans
Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.