En 2020 comme chaque année, de grandes tendances se dessinent côté réseaux sociaux.

2020-camille-carollo-community-manager-freelance-paris

En voici une triplette à garder du coin de l’œil.

N°1 : les chatbots auront toujours plus la cote

Le marché des chatbots et de l’automatisation va occuper une place croissante en 2020 – 80 % des entreprises en utiliseront un au cours de l’année à venir, selon les estimations de Conversationnel. Développer un chatbot peut s’avérer un pari gagnant pour votre page… mais attention aux limites de l’IA.

N°2 : une plus grande partie du budget publicitaire ira à TikTok

40 minutes : c’est le temps moyen que passe un usager de TikTok sur l’appli… au quotidien. De quoi faire pâlir de jalousie le géant Facebook, en-deçà de ce score. Les annonceurs risquent donc de se recentrer sur cette appli, au public très jeune.

N°3 : la réalité augmentée vivra ses plus belles heures

Première plateforme à véritablement exploiter cette technologie, Snapchat a ouvert la voie aux autres réseaux sociaux en matière de réalité augmentée. En 2020, les applis et réseaux iront plus loin que la simple déformation de visage rigolote : les marques pourront – et peuvent déjà – donner volume et dimension à leurs produits.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.