Pour l’instant, la fonctionnalité n’est qu’au stade de test aux États-Unis.

Mais l’arrivée en France devrait être pour bientôt : après les vidéos natives, LinkedIn va proposer des vidéos en direct.

Vidéo live : LinkedIn à la traîne

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, LinkedIn ne proposait pas encore de format de vidéos en direct, contrairement à ses confrères Facebook ou Twitter – pour ne citer qu’eux. Mais cela, c’était avant la mise en route par Microsoft (la maison-mère ayant racheté le réseau social professionnel en 2016) de LinkedIn Live.

Une recette déjà éprouvée

D’après les premières observations réalisées sur le sol états-unien, LinkedIn ne réinvente rien : pendant les diffusions en direct, le public peut liker en direct, et ses réactions sont mises en avant avec des icônes flottantes. La possibilité de commenter pendant la diffusion est également donnée aux utilisateurs – des commentaires qui apparaitront en temps réel.

Les doléances des utilisateurs LinkedIn écoutées

La fonctionnalité est encore en beta, mais Microsoft affiche déjà son objectif : doper toujours plus les échanges d’ordre professionnel. Les utilisateurs du réseau semblent avoir été écoutés : la possibilité de réaliser des vidéos en live figurait parmi les fonctionnalités les plus réclamées.

Catégories : LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.