Sur Instagram, regarder vos stories n’était jusque-là possible que sur mobile.

Désormais, ça l’est également sur desktop – ou ordinateur en bon français.

 

Instagram : réseau social app first

Au grand dam des community managers habitués à travailler chez eux, Instagram est un réseau social dit app first. En d’autres termes, l’application mobile est la priorité absolue. Exemple : il est impossible d’y poster une publication depuis son ordinateur sans passer par la case smartphone, alors que ça l’est pour Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

 

Des différences entre mobile et desktop de moins en moins frappantes

Mais les différences entre une version web assez pauvre et une version mobile bien plus riche s’estompent petit à petit. Dernière marque de ce rapprochement : l’arrivée des stories sur la version desktop d’Instagram. Désormais, vous pouvez accéder aux stories des comptes Instagram que vous suivez depuis n’importe quel navigateur ; celles-ci sont référencées à droite. Cliquez sur l’une d’entre elles et elles apparaitront au centre de votre écran, sur un fond gris. Les plus gourmands pourront même cliquer sur Tout regarder… comme sur mobile.

 

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.