TikTok par-ci, TikTok par-là : Facebook, boudé par les plus jeunes, a de quoi alimenter une vilaine jalousie.

camille-carollo-community-manager-freelance-paris-instagram-reels

Alors pour concurrencer l’appli chinoise, la multinationale américaine a créé Reels, hébergé sur son poulain Instagram.

Reels débarque dans 50 pays du monde

Disponible sur Instagram, Reels est une nouvelle fonctionnalité de vidéos ressemblant en tous points à TikTok et disponible dans 50 pays du globe depuis le mois d’aout 2020. Le principe est le même que celui de l’appli chinoise qui fait tant frémir Donald Trump : des clips courts, décalés, musicaux ou encore humoristiques.

De très courtes vidéos voulues virales

Comme sur TikTok, les vidéos Reels jouent la carte de la viralité : en « offrant à chacun la chance de devenir un créateur sur Instagram et de toucher de nouveaux publics sur la scène globale » (dixit Facebook), la firme de Mark Zuckerberg espère bien voir ces très courts-métrages partagés avec autant de ferveur que le sont ceux de l’adversaire asiatique.

Reels sur Instagram, c’est où ?

Pour vous frotter à Reels (traduisible par « bobines » dans la langue de Molière), allez sur votre appli Instagram. Cliquez sur l’appareil photo en haut, à gauche, puis cliquez sur « REELS » en bas de l’écran. Amusez-vous bien…

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.