Community manager (et DRH), le saviez-vous ? Snapchat peut aussi servir à recruter.

La preuve avec l’exemple de McDonald’s.

 

Un filtre à portée interactive

En Australie, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé un filtre sur l’application gratuite de partage de photos et de vidéos. Ledit filtre permet ni plus ni moins aux utilisateurs de postuler directement à un emploi au sein de la firme.

 

Rentrer dans la peau d’un employé McDonald’s

Pour toucher une cible commune peuplée en grande partie de millenials, McDonald’s s’est associé à Snapchat pour mettre l’utilisateur dans la peau d’un(e) employé(e) de Macca’s – le nom que porte la compagnie de fast food en Australie. En une poignée d’étapes, l’utilisateur peut postuler en envoyant… un snap, pardi.

 

Une 1ère étape pas encore auto-suffisante

Évidemment, il est rare que 10 secondes suffisent pour jauger du sérieux d’un candidat. Pour parer à cela, le directeur de la branche digitale de McDonald’s en Australie Mark Wheeler a expliqué qu’après l’envoi d’un snap, l’entreprise redirigera le postulant vers son site carrière de sorte qu’il puisse compléter sa demande et rencontrer un recruteur. Community manager de Burger King : tu sais ce qu’il te reste à faire…

Catégories : Snapchat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.