Vaste débat chez les community managers que celui de l’achat d’amis Facebook – la conclusion étant souvent que la pratique a bien mauvaise presse.

Cette fois-ci, c’est David Cameron qui en fait les frais : le Premier ministre britannique aurait déboursé près de 9 000 € pour booster le nombre de likes de sa page Facebook.

 

Du simple au double

C’est le Daily Mail qui a révélé l’info qui fait tache : les communicants du parti conservateur rattaché à David Cameron auraient dépensé la coquette somme de 7 500 livres sterling (un peu moins de 9 000 €) pour acquérir des likes. L’indice qui tue ? Le fait que le nombre de fans sur la page ait doublé en l’espace d’un petit mois

 

David Cameron à la bourre

Le problème, c’est que l’actuel leader du pays accusait un retard d’environ 20 000 likes sur Nick Clegg, dirigeant des Démocrates libéraux, Vice-Premier ministre du Royaume-Uni et candidat malheureux aux dernières élections de 2010.

 

David Cameron 1 – 0 Nick Clegg

Le successeur de Gordon Brown a fait mieux que rattraper son retard – il a coiffé au poteau son subalterne. Mais à quel prix ? Pour les experts en marketing dépêchés pour l’occasion, la réponse est £7 500.

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