Il y a quelques jours, Arnaud Montebourg poursuivait sur sa lancée du made in France tous azimuts, en suggérant que la France développe son propre OS, soit l’ensemble de programmes permettant aux smartphones et ordinateurs de fonctionner.

Mais si l’idée du ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique semble louable, elle fait grincer des dents bien des experts

 

Moulinex, Google et OS

Après la marinière et le robot Moulinex arborés avec amour, ainsi que le flop ayant suivi sa proposition de construire un moteur de recherche européen pour enrayer la machine Google, le député remet ça et suggère un OS entièrement français.

 

Un marché impénétrable

Un OS, c’est un système d’exploitation (Operating System en version originale), tout simplement. Ce qui chatouille les connaisseurs dans la proposition d’Arnaud Montebourg, c’est que le marché est d’ores-et-déjà sur-dominé par les bulldozers que sont :

  • Windows XP et Linux (ordinateurs)
  • iOS et Android (smartphones)

 

Un projet qui ne laisse personne indifférent

Qu’à cela ne tienne : en dépit de/grâce à la cascade de critiques énoncées par les spécialistes, certains acteurs du web ont d’ores-et-déjà donné vie au projet fou d’Arnaud Montebourg.

Catégories : Autres

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.