Il aura fallu attendre de nombreuses années mais, depuis octobre 2021, c’est enfin possible.

camille-carollo-instagram-ordinateur-community-manager

Instagram vient d’autoriser tous les comptes – ceux des professionnels comme des particuliers – à publier du contenu depuis un ordinateur, et non plus simplement depuis un support mobile.

Sur Instagram, une décennie de mise au ban pour les ordinateurs

Onze années. C’est le temps qu’il aura fallu patienter depuis la première version d’Instagram, en octobre 2010, pour pouvoir poster une image ou une vidéo depuis un ordinateur. Jusqu’à alors, l’application acquise par Facebook deux ans après sa création ne jurait que par les formats mobiles ; une spécificité ayant facilité la naissance d’acteurs intermédiaires comme Hootsuite, outil de gestion de réseaux sociaux sur desktop adoptant la forme d’un tableau de bord.

Publier un post Instagram depuis un ordinateur : mode d’emploi

Envie d’essayer ? Connectez-vous à votre compte Instagram depuis votre ordinateur :

https://www.instagram.com/

Dans les pictogrammes situés en haut et à droite de votre écran, cliquez sur le bouton +. Vous avez ensuite le choix entre :

  • faire glisser des photos ou des vidéos dans le champ dédié
  • sélectionner manuellement votre visuel dans vos dossiers d’ordinateur
camille-carollo-community-manager-instagram-ordinateur

Il n’est toujours pas possible de planifier une publication

Un (conséquent) bémol est toutefois à signaler : la nouvelle fonction d’Instagram ne permet toujours pas de programmer des publications, alors que c’est le cas sur des solutions telles qu’Hootsuite. Un argument de taille à mettre en avant pour ces dernières, qui ont dû s’offrir quelques sueurs froides depuis la mise à jour du réseau social.

Catégories : Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.