L’été est le terrain propice aux publicités vantant les mérites des régimes amaigrissants.

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Qu’à cela ne tienne : en juillet 2021, Pinterest est devenu le premier réseau social de taille à les proscrire sur sa plateforme.

Zéro campagne pour maigrir

Pinterest embraces body acceptance with new ad policy : c’est le titre du communiqué officiel publié, dans la langue de Shakespeare, par Pinterest le 1er juillet 2021. Sur cette page, le réseau social annonce que les publicités pour des régimes amaigrissants seront désormais purement et simplement interdites sur sa plateforme. Sont également concernées par cette prohibition : les crèmes amincissantes et « le langage ou l’iconographie qui idéalisent ou dénigrent certaines formes de corps ».

Instagram à la ramasse

Pinterest confirme ainsi sa supériorité sur ses concurrents en matière de progressisme ; la plateforme avait déjà conduit des politiques volontaires en matière de contenus liés à la boulimie ou l’anorexie. Tout le contraire d’Instagram qui, en avril 2021, avait affiché – officiellement « par erreur » – des publicités pour des régimes à des utilisateurs souffrant de troubles de l’alimentation.

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